Quels aliments libèrent et emprisonnent les intestins des enfants ?


Le bon fonctionnement de l'intestin dépend de plusieurs facteurs, les plus courants étant l'hydratation et la consommation d'aliments riches en fibres, en cas de constipation.

Ce glucide a deux classifications : il peut être soluble, qui se dissout facilement dans l'eau, formant une sorte de gel dans l'intestin, ou insoluble, agissant pour augmenter le volume fécal. De plus, ils sont également connus pour aider à la satiété, contrôler le poids, la glycémie, le cholestérol et améliorer le microbiote intestinal.

Nous trouvons des fibres dans la plupart des céréales, des grains entiers, des légumes, des légumes verts et des fruits (ces trois derniers doivent être crus, car la cuisson provoque la décomposition de ce nutriment). Et pour ceux qui pensent que la pelure de pomme ne doit pas être ingérée, sachez qu'elle est très riche en fibres !

Dans le cas de votre bébé, qu'est-ce qui serait bon pour "desserrer" ou "tenir" les intestins ? Nous avons listé ci-dessous quelques aliments que l'on peut trouver facilement pour aider au bon fonctionnement du tractus intestinal chez l'enfant.