Sans lactose mais plein de saveur


Choisir le fruit : votre enfant peut apporter n'importe quel fruit à l'école, l'important est qu'il l'aime. Le kiwi, la mangue, le melon, la pastèque et la goyave sont généralement très agréables car ils sont plus doux et plus sucrés. Il est également plus facile de hacher ces fruits et de créer des portions avec les quantités que chaque enfant a l'habitude de manger chaque jour. La mandarine, déjà pelée, est une autre excellente option.

Pour conserver : pour éviter que des fruits tels que pomme, banane et poire ne noircissent après avoir été coupés jusqu'à l'heure du goûter, n'oubliez pas de presser quelques gouttes de citron ou d'orange dessus, l'acide ascorbique des agrumes empêche l'oxydation.

Version bébé : Lors du choix des légumes, privilégiez les petits comme les tomates cerises ou les carottes. Ils sont faciles à ranger et attirent également l'attention des enfants. Pour éviter l'étouffement, servez ces légumes aux enfants de 4 ans et plus. Dès l'âge de 2 ans, les tout-petits peuvent déjà croquer quelques crudités, mais il faut toujours faire attention.

La bonne mesure : l'idéal est de mettre les fruits et légumes dans des pots de 250 grammes. Vous pouvez mélanger différents fruits dans chaque portion ou vous pouvez également préparer une purée avec du kaki, de la poire ou de la pomme.

Lors du stockage : les fruits hachés doivent être envoyés dans des bocaux pour éviter tout contact avec l'air. Si vous envoyez des fruits entiers, mettez-les également dans des bocaux ou enveloppez-les dans du film alimentaire, car cela est plus hygiénique.

Boîte à lunch idéale : les baies ayant tendance à se gâter facilement, préférez toujours envoyer le déjeuner de votre chiot dans des boîtes à lunch thermiques. Ceux qui ont un compartiment à glace, vous pourrez encore mieux préserver le papa de votre chiot. Oh, et n'oubliez pas de bien nettoyer la boîte à lunch après l'avoir utilisée.