6 meilleurs relaxants musculaires


Les meilleurs relaxants musculaires sont indiqués dans le traitement des douleurs musculaires causées par des problèmes de contracture musculaire, de torsion, de traumatisme, de torticolis et de douleurs au niveau du rachis lombaire, par exemple.

En plus de ces situations douloureuses courantes, les relaxants musculaires peuvent être utilisés pour traiter les crises aiguës de maladies chroniques, telles que la polyarthrite rhumatoïde et la fibromyalgie.

 

Le soulagement de la douleur fourni par la relaxation musculaire est donné par l'inhibition des spasmes musculaires, qui sont des contractions musculaires douloureuses et involontaires.

En plus du soulagement de la douleur, le myorelaxant restitue l'amplitude des mouvements, qui sont limités par la raideur musculaire.

Les relaxants musculaires peuvent également être utilisés par les personnes qui souffrent d'anxiété ou de stress excessifs et qui ont donc des difficultés à dormir.

Les relaxants musculaires contiennent généralement des substances analgésiques, telles que le paracétamol ou la dipyrone, des anti-inflammatoires, tels que le diclofénac et la caféine.

Ces médicaments ne doivent être utilisés que par des adultes et de préférence avec une prescription médicale. Les effets secondaires les plus courants des relaxants musculaires sont la somnolence et les étourdissements.