Poils de maïs : à quoi ça sert, propriétés et comment les utiliser


Le poil ou la barbe de maïs est une partie de la plante aux propriétés anti-inflammatoires et diurétiques. Par conséquent, les cheveux de maïs sont utilisés en médecine alternative pour traiter les problèmes liés au système urinaire et rénal, tels que les infections urinaires.

En plus de ses propriétés anti-inflammatoires et diurétiques, les cheveux jaunes possèdent de nombreuses vitamines, glucides et protéines utiles à notre corps.

 

Les cheveux de maïs se trouvent dans les magasins de produits naturels et les pharmacies de préparation sous forme d'extrait sec, utilisé pour préparer le thé de cheveux de maïs, et comme compléments alimentaires.

Découvrez à quoi servent les poils de maïs, leurs propriétés, comment les utiliser et quelles sont les contre-indications.

Les poils de maïs sont les fils jaunâtres, scientifiquement appelés stigmates, qui se trouvent à l'intérieur de l'épi de maïs et qui se développent avec les grains.

Cette partie du maïs est largement utilisée à des fins médicinales dans le traitement de certains problèmes de santé tels que :

Cystite : infection et/ou inflammation de la vessie, généralement causée par la bactérie Escherichia coli. Découvrez quels médicaments sont les plus utilisés pour traiter la cystite.
Néphrite : inflammation des reins résultant d'infections, de réactions immunitaires ou de toxicomanie.
Calculs rénaux : en particulier les petites pierres qui peuvent encore être éliminées avec l'urine. Découvrez quels sont les types de calculs rénaux et comment les prévenir.
Goutte : maladie inflammatoire qui affecte les articulations, en raison de l'augmentation du taux d'acide urique dans le sang. Connaître les symptômes de la goutte.
Incontinence urinaire : voir les causes du problème et ce que vous pouvez faire.
Gonflement : dû à la rétention d'eau dans le corps.
Symptômes du syndrome prémenstruel : crampes, maux de tête et maux de dos, stress et anxiété.

Les poils de maïs sont diurétiques, c'est-à-dire qu'ils augmentent la fréquence à laquelle une personne va aux toilettes pour uriner. Par conséquent, il y a une réduction du gonflement causé par la rétention d'eau et également de la pression artérielle, si elle est supérieure à la normale.