2 aliments qui peuvent aider à la santé de la prostate


2 aliments qui peuvent aider à la santé de la prostate

Ces dernières années, il y a eu un intérêt croissant pour la racine de maca et son potentiel pour favoriser une bonne santé de la prostate.

La maca et ses racines ont été étudiées pour leur capacité à protéger l'organisme contre le cancer de la prostate en raison de leur teneur élevée en glucosinolates, composés connus pour leurs propriétés anticancéreuses.

Étonnamment, la maca contient des niveaux encore plus élevés de glucosinolates que les légumes crucifères comme le brocoli, le chou frisé et les choux de Bruxelles, qui sont largement reconnus pour leur capacité à prévenir certains types de cancer.

Ces découvertes mettent en évidence le potentiel de la maca en tant que complément naturel dans la promotion de la santé de la prostate.

1) Racine de Maca

Il existe différentes variétés de racine de maca, chacune ayant des avantages pour la santé et la forme physique.

Parmi les 13 variétés, les plus étudiées sont la blanche, la rouge et la jaune.

La maca noire n'a pas d'effets spécifiques sur la santé de la prostate.

Cependant, la maca rouge a été associée à une réduction de la taille de la prostate chez les hommes atteints d'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), tandis que la maca jaune a un effet plus doux à cet égard.

Bien que seules deux variétés soient bénéfiques pour la croissance de la prostate, toutes les trois présentent des avantages pour la santé masculine.

De plus, il a été démontré que la racine de maca traite la dysfonction érectile, augmente l'énergie, la libido, le volume de sperme et le nombre de spermatozoïdes.

2) Tomates

Les tomates sont un autre aliment hautement recommandé pour la santé de la prostate.

Ils contiennent un puissant antioxydant appelé lycopène.

Des études ont montré que les aliments riches en lycopène peuvent inhiber les agents cancérigènes, ralentir la croissance des cellules cancéreuses et réduire les dommages cellulaires.

Les hommes qui consomment des régimes riches en lycopène ont généralement un risque moindre de cancer de la prostate.

Il est à noter que la cuisson des tomates améliore encore l'absorption du lycopène par l'organisme.

Des études montrent que les niveaux sanguins de lycopène augmentent après avoir mangé des tomates cuites par rapport aux crues.

Une autre stratégie pour améliorer l'absorption du lycopène consiste à combiner des tomates cuites avec une petite quantité d'huile ou de graisse, comme dans la pizza.

Si vous suivez un régime alimentaire spécifique ou une routine d'exercice, les suppléments de lycopène peuvent être une excellente option pour compléter votre alimentation.

Aucun aliment ou régime alimentaire ne peut prévenir le cancer.

Ce que la maca et le lycopène dans les tomates peuvent faire, dans le cadre d'un mode de vie sain, est d'aider à maintenir les processus corporels de base + l'homéostasie, ainsi qu'à réparer les effets négatifs du vieillissement.

Maintenir une alimentation saine est la chose la plus importante pour prévenir les maladies mortelles et aussi pour profiter de la meilleure qualité de vie possible.

Contenu pour vous